4e de couverture : " Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - année détestable pour le Bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances- et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer: je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... Seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes."
On pourrait se dire : " Oh non ... encore un énième bouquin d'une fille qui cherche le prince charmant et qui, après moultes épisodes romantiquo-cul-cul, tombe fidèlement amoureuse." Eh bien, pas du tout.
Marion Michau nous livre ses expériences (parfois désastreuses) dans ce roman bourré d'humour. Un petit mélange savoureux entre Bridget Jones, Carrie Bradshaw et la Diglee d'une vingtaine d'années toujours prête à faire la fête avec une mini robe en sequin et des stilettos.
Prête à (presque) toutes les expériences, Marion se lance corps et âme afin de trouver un homme. A trente ans, pressée par les couples autour d'elle, sa famille et ses nombreux échecs, elle essaie et, bien souvent, se trompe. Son style d'écriture est léger et drôle et elle nous offre des expressions aussi déconcertantes que folichonnes, le tout à travers des anecdotes livrées dans des minis-histoires
Le portrait d'une femme libre, en harmonie avec sa sexualité et un peu moins avec le sexe opposé, qui lui cause bien des soucis. Les relations sont aussi compliquées qu'elles sont réalistes.
Toute cette histoire m'a fait pensé à la série Home for Christmas qui est sortie en fin décembre 2019 et que j'avais également adoré. On ne tombe pas dans le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants après un coup de foudre mutuel." et ça fait du bien.
Très bon bouquin à lire lorsque l'on a envie de déconnecter un peu et de rire un bon coup.
Écrire commentaire